mardi 11 septembre 2007

Jour 11 : Veni Vedi Vinci le Cap Corse

Après un copieux petit déjeuner en terrasse, nous nous rendons dans une petite crique discrète 100 mètres sous le bas côté de la D80.

Puis le temps de remettre de l'eau dans nos gourdes et d'enfiler nos chaussures et nous escaladons le col de Ste Lucie pour rejoindre la tour de Sénèque.

A Torra di Seneca, lieu d'exil en Corse de Sénèque, surplombe la côte orientale du haut d'un pic du mont Rottu à 564 m d'altitude.

Un obstacle de taille s'est dressé face à nous lorsque nous avons rejoint notre voiture : des petits malins encagoulés ont voulu faire la course avec notre équipe : Nicolas en tant que pilote et Séverine en tant que co-pilote (une spéciale dédicace pour Stéphane...)





Puis nous terminons notre visite par la ville de Nonza et sa plage de couleur noire, couleur de l'amiante... il n'y avait personne !

3 commentaires:

Guy a dit…

essai

Guy a dit…

(apès l'essai, je transforme !) Comme l'eau des rivières, le temps s'écoulent inexorablement. C'est pourquoi, il faut profiter de chaque minute qui passe, c'est, enre ballades et farniente, et entre apéro et resto ce que vous semblez faire, petits veinards.
Bises à vous deux

fab a dit…

ouais ca a l'air pas mal...mais on dirait que vous marchez beaucoup. et apres les vacances, ce sera le repos??? en tt cas c'est joli et ca se passerait presque de commentaires (pour le coucher de soleil, notamment)
a quand la petite dédicace à ta petite seur chérie...